COMMANDER UN OU PLUSIEURS ARTICLE(S) : LES ÉTAPES

  • Fiche Article : Consulter la fiche de l'article ou des articles que vous souhaitez acheter.

  • Personnalisation (facultatif) : Lorsqu'il s'agit d'un article personnalisable, il est proposé avec une configuration par défaut choisie par l'artiste. Concernant les tirages par exemple, le support par défaut est le moins cher, le « tirage d'art sur papier argentique professionnel - sans cadre » ; la finition par défaut - quant à elle - varie selon le sujet (souvent un laminage « brillant » pour les textures d'eau et un laminage « mat » pour les autres). Ces caractéristiques par défaut sur les articles personnalisables peuvent donc être modifiées par l'utilisateur s'il en préfère d'autres.

  • Ajouter au Panier : Cliquer sur « ajouter au panier » une fois que vous avez choisi vos articles, leur configuration s'il y a lieu, ainsi que la quantité désirée. Vous pouvez alors continuer votre visite ou passer commande. Si vous continuez vos achats, il faudra cliquer sur le module « panier » en haut à droite de votre écran pour passer la commande. Si vous décidez de commander directement cliquer sur « commander » sur la fenêtre qui s'affiche après avoir « ajouté au panier ». La page « panier » vous offre la possibilité de supprimer un article ou de modifier les quantités commandées ; mais aussi de vérifier les personnalisations choisies. 

  • Identification : Vous arrivez sur la page « informations personnelles » sur laquelle vous devez obligatoirement vous identifier puis valider les CGV et politiques de confidentialité en lisant et cochant le case obligatoire intitulée « j'accepte les Conditions générales de ventes et politiques de confidentialité ». Vous pouvez vous identifier de trois manières : 
    → Mode invité : commandez sans avoir à créer de compte client en renseignant votre civilité, prénom, nom, email
    → Création d'un compte client : remplissez les champs du mode invité et créez votre mot de passe du site
    → Connexion à votre compte client préexistant : si vous êtes déjà connecté vous passez directement à la page « adresse », sinon, cliquer simplement sur l'onglet connexion et renseigner votre email et votre mot de passe du site.

  • Adresses : Si vous avez un compte client la dernière adresse utilisée apparaît automatiquement. Sinon, remplissez au minimum les champs obligatoires (prénom, nom, adresse, code postal, ville, pays). La livraison sera effectuée à l’adresse de livraison que vous aurez validée. Si l'adresse de facturation est différente de l'adresse de livraison, cliquez sur le lien l'indiquant ou décochez la case correspondante. 

  • Mode de livraison : Toutes les possibilités de livraison et transporteurs disponibles (en fonction des articles du panier) sont référencés sur cette page. Il vous suffit de sélectionner le mode de livraison choisi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur les  modalités de livraison  

  • Mode de paiement : Plusieurs modes de paiement bancaires sécurisés vous sont proposés
    Pour en savoir plus, rendez-vous sur les modalités de paiement
      

  • CGV & Vérification : Toujours dans la rubrique « mode de paiement », vous devez obligatoirement cocher la case stipulant que vous avez « lu et accepté les CGV en vigueur ». Les conditions sont disponibles à la lecture et à l’impression à partir du lien intitulé « conditions générales de vente ». Leur acceptation se fait en cochant la case apposée au lien vers ces conditions. Les conditions générales de vente et d’utilisation du Site doivent être acceptées à chaque commande. Puis, l'ensemble de votre commande (détails des articles, informations personnelles, modalités de livraison et de paiement, frais de port, prix total de la commande) est récapitulée afin que vous puissiez vérifier l'exactitude de vos choix avant de confirmer vos achats définitifs. Vous devez vous assurer que tous ces éléments sont conformes à votre demande. Grâce aux liens sur cet écran, Vous avez la possibilité de modifier votre commande.

  • Confirmation de commande : La page de confirmation de commande s'affiche et vous recevez un email de confirmation de commande dans les minutes qui suivent (vérifiez vos courriels indésirables si vous ne le trouvez pas dans votre boite de réception). Si vous avez des questions ou souhaitez des informations complémentaires, un lien vers le service client vous le propose. Vous trouverez aussi sur cette page la référence de votre commande.