Pour toute demande et réclamation, veuillez contacter Youna Manini par email à l'adresse contact@younamanini.fr

SAV – PROBLÈME LIVRAISON

RETARDS DE LIVRAISON

La date de réception de la commande dépend du délai d'expédition de Youna Manini (et de son imprimeur en cas d'articles « sur commande ») et du délai de livraison du transporteur. Une livraison « en stock » implique Youna Manini et le transporteur ; tandis qu'une livraison « sur commande » implique en supplément la livraison de l'imprimeur. Les délais de livraison estimés sont notés comme suit « Livraison sous +/- (lire plus ou moins) X nombre de jours ou de semaines ». Il s'agit donc d'une estimation pour laquelle Youna Manini s'engage à faire au mieux pour que la réception ait lieu dans une fourchette inférieur ou supérieure de 30% à cette date moyenne. Voir le tableau des fourchettes de délais de livraison ici. Notons que tout est mis en œuvre pour que les dates de livraison estimées soit respectées. 

RETARD D'EXPÉDITION : Youna Manini met tout en œuvre pour expédier les commandes dans les délais estimés, ceci dit, lorsque votre commande contient un article « sur commande », le délai d'expédition peut-être retardé en cas de retard de livraison par son imprimeur. De fait, même si elle n'est pas nécessairement responsable de cet éventuel retard d'expédition, vous pouvez lui faire une réclamation par email (contact@younamanini.fr). Votre demande pourra faire l'objet d'une indemnisation des frais de port qui étaient à votre charge, sous forme de remboursement de ceux-ci. L'objectif étant de toujours satisfaire le client et de trouver un terrain amiable dans ce genre de situation. 

RETARD DE LIVRAISON : Le respect des délais de livraison dépendant du transporteur, aucune demande d'indemnisation, de quelque nature que ce soit ne pourra être réclamée par le client à Youna Manini étant donné que la responsabilité ne lui revient pas, il faudra, si souhaité, se référer au service client du transporteur. N'hésitez-pas à envoyer un mail à contact@younamanini.fr pour l'en informer. 

COLIS ENDOMMAGÉ

Vérification à réception et procédure : Lors de la réception de votre commande, il vous appartient d’ouvrir le colis pour vérifier l’état des articles. Si vous ne réceptionnez pas personnellement le colis, demandez à la personne en charge de réceptionner le colis de faire cette vérification. En cas de problème, merci de remettre votre colis au livreur en stipulant le problème rencontré et de prendre contact avec notre service client le jour même afin de trouver une solution de remplacement sans délai. Ne signez pas le bon de livraison si la commande est arrivée endommagée. Aucune réclamation ne sera recevable si le bon de livraison est signé. Dans le cas d’une livraison par transporteur privé, le transporteur n’est pas tenu de livrer à l’intérieur de votre domicile et peut vous remettre le colis à l’entrée de votre immeuble ou maison. Nous vous conseillons donc de prévoir de l’aide pour porter le colis à votre domicile. La réception des objets transportés éteint toute action contre le transporteur pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n’a pas notifié au transporteur, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandé, sa protestation motivée. (art L 133.3 du code du Commerce).





SAV – PROBLÈME ARTICLE

DROIT DE RETOUR

L'ARTICLE NON-CONFORME À LA COMMANDE

Garantie légale de conformité & Droit de retour : Vous disposez d'un droit de retour si les articles reçus ne sont pas conformes à la commande (ex : défauts de fabrication ou de livraison). Dans ces cas, veuillez prendre contact avec notre service client (contact@younamanini.fr) qui vous indiquera l’adresse et les modalités de retour. Youna Manini effectuera l’échange de l’article non-conforme, dans la limite des stocks disponibles. Au cas où un article ne serait plus disponible, il vous sera proposé de choisir un autre article d’un montant équivalent. Dans le cas de l’exercice du droit de retour et uniquement dans ce cas, les frais de retour et de nouvel envoi sont à la charge de Youna Manini.

Garantie des vices cachés : Cette garantie légale s'applique difficilement aux produits à la vente sur ce site. Pour information, elle sert à vous protéger vis-à-vis d'un défaut rendant l'article impropre à l'usage auquel il était destiné ou vis-à-vis d'un défaut diminuant tellement son usage que vous ne l'auriez pas acheté ou à moindre coût, si vous en aviez eu connaissance. Sur ce site, cette garantie ne peut s'appliquer à l'absence de cadre pour les tirages d'art étant donné que ce point est explicitement écrit sur la fiche article « tirage professionnel sur papier argentique - sans cadre »). Dans le cas d'un éventuel défaut relatif aux fixations murales des tirages contrecollés sur Dibond ou des Sous-verres, il faudrait plutôt se référer à votre droit de retour dans le cadre de « la garantie légale de conformité » des articles, mentionnée ci-dessus. 

DROIT DE RÉTRACTATION

L'ARTICLE NE ME CONVIENT PAS

Droit de rétractation et de retour : Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation pour retourner l’article qui ne vous conviendrait pas. Ce droit ne s’applique pas aux commandes « hors stock personnalisées » (voir paragraphe suivant), ni aux commandes passées par des entreprises. Vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires à compter du lendemain de la réception de votre commande pour signaler par courriel à Youna Manini (contact@younamanini.fr) votre demande de retour accompagnée du formulaire de rétractation rempli (cliquez ici pour accéder au formulaire de rétractation). En réponse de ce mail, Youna Manini vous indiquera alors l'adresse de retour, à partir de la date d'envoi de ce mail, vous disposerez alors d'un délai de 10 jours pour retourner votre ou vos article(s).

Conditions de remboursement : Si les articles qui étaient « en stock » sont retournés complets et intactes (ni abîmés, ni endommagés ou salis par le client), Youna Manini vous remboursera le prix des articles retournés ainsi que les frais d'envoi initiaux (les éventuels frais de retour restent à votre charge) dans un délai de 14 jours après réception du retour ; par crédit sur le compte bancaire ayant servi au règlement ou par chèque bancaire, selon le mode de paiement utilisé lors de la commande. Si les articles retournés sont incomplets ou abîmés par le client, le remboursement n'aura pas lieu. Les produits « hors stock personnalisés » (soit édités ou fabriqués spécialement pour vous) ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent donc pas être remboursés. Les tirages d'art « sur commande » sont considérés comme produits personnalisés dans la mesure où vous aviez choisi un support (sur papier sans cadre / contrecollé sur Dibond) et une finition (mat / brillant) qui n'étaient pas ceux par défaut. 

Procédure de renvoi : Si votre commande a été livrée par la Poste (Colissimo, Chronopost), vous pouvez retourner votre commande par la Poste (frais de retour à votre charge) ou le remettre en main-propre à Youna Manini si nous trouvons un lieu mutuellement arrangeant. Si votre commande a été livrée par un transporteur, celui-ci passera prendre votre commande. Ce service vous sera facturé au même prix que les frais de livraison initiaux. Si vous aviez choisi le mode de remise en main-propre, vous pourrez à nouveau la remettre en main-propre si mutuellement possible, nous le renvoyer par la Poste ou par transporteur, à vos frais.





SAV - VENTES EN DIRECT

Si vous m'avez acheté un article en physique dans le cadre d'une exposition-ventes directe, que cela soit un salon, une galerie, un marché de créateurs, et que vous avez une question ou une demande, n'hésitez-pas à contacter par email le service après vente (contact@younamanini.fr) en précisant votre nom, prénom, l'article concerné (avec sa référence ou son nom), le lieu et la date où vous avez acheté cet article et enfin me décrire votre demande ou question spécifique. C'est toujours un plaisir de répondre à vos sollicitations. En vous remerciant de votre intérêt.